Constat écologique :
On connaît les solutions de ménage « plus vertes » mais beaucoup se résument à changer la couleur de l’emballage du produit.
Le ménage est une activité largement consommatrice de plastique et de produits nocifs pour l’environnement et notre santé.
A l’heure du 0 déchet il est possible de concevoir des produits ménagers sains et utilisant les mêmes contenants.

Constat urbain :
L’impact sur l’environnement vient aussi dans le mode de déplacement.
Beaucoup d’entreprises interviennent avec des véhicules à moteurs contribuant à engorger l’espace public, réchauffant l’atmosphère, et rendant les villes toujours plus bruyantes et saturées.
Il existe des solutions bien plus saines et pratiques pour tous.

Constat Social :
Le ménage est une activité peu gratifiante pour le personnel qui est en première ligne. Et pourtant c’est un lien social important : souvent la première personne que l’on voit en sortant de chez soi, on aime tous croiser un visage familier et souriant. Pour les personnes isolées c’est une rare fenêtre sur l’extérieur.
Beaucoup de personnes en situations précaires aimeraient travailler mais ont un agenda très contraint (étudiants, mères célibataires, aidants familiaux…). Le ménage en copropriété offre une certaine flexibilité dans les horaires.

Le principe Propre à Tous
Faites un + pour la planète :
Limitez votre impact sur l’environnement en prenant un partenaire 0 déchet : chaque besoin est pensé pour réduire au maximum l’empreinte carbone.
Faites un + pour votre ville :
Choisissez un partenaire qui se déplace à vélo ou en transport en commun.
Faites un + pour la société :
Faites le choix du respect de l’humain ! La bienveillance est de mise : lors des passages, des nouvelles sont prises auprès des habitants les plus isolés.
Pour les salariés les horaires de travail sont adaptés ce qui permet à des personnes aux parcours de vie précaires de se raccrocher à l’emploi (étudiants, mères célibataires, aidants familiaux etc..).
La rémunération est juste, encourageante. Les salariés participent à la gouvernance.
Faites un + pour votre copropriété :
Oxygénez vos parties communes : utilisation de produits simples et sains, mise en place et entretien de végétaux.
Ramenez du sourire dans vos parties communes avec du lien social intergénérationnel.
Communication et transparence : un point régulier est fait. Vous participez à la gouvernance du projet.

Laisser un commentaire